Abrdn, société spécialisée dans les services financiers, a récemment annoncé la vente de ses activités de capital-investissement en Europe à Patria Investments Ltd. La transaction est évaluée à 7,5 milliards de livres sterling, avec un montant initial de 60 millions de livres sterling. Un paiement différé garanti de 20 millions de livres sterling sera versé après 24 mois, et un paiement supplémentaire pouvant atteindre 20 millions de livres sterling sera versé en fonction des performances de l’entreprise.

Cette vente s’inscrit dans le cadre de la restructuration des activités d’investissement d’Abrdn, qui avait déjà vendu ses activités de capital-investissement aux États-Unis à High Vista Strategies. Le directeur général d’Abrdn, Stephen Bird, a commenté cette transaction en déclarant qu’elle était en ligne avec les prévisions précédentes de l’entreprise.

La vente comprend également Abrdn Capital Partners LLP, le gestionnaire d’investissement d’Abrdn, ainsi que son gestionnaire de fonds d’investissement alternatif. Abrdn Private Equity Opportunities Trust PLC, qui est concernée par cette vente, a reçu l’assurance que son équipe de gestion des investissements restera inchangée.

Les actions d’Abrdn ont augmenté de 2,6 % à 161,70 pence à la suite de cette annonce. De son côté, Patria Investments a clôturé en baisse de 1,1 % à 13,70 USD à New York.
Source: Alliance News, Heather Rydings

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *