Les marchés boursiers européens ont connu une tendance baissière, les opérateurs étant préoccupés par les derniers développements du conflit au Moyen-Orient et leur impact potentiel à l’échelle mondiale. La baisse des prix de gros en Allemagne a également été prise en compte, ce qui marque le sixième mois consécutif de baisse au taux le plus élevé depuis mai 2020. De plus, les investisseurs ont également suivi de près les discours des membres de la BCE, de la Banque d’Angleterre et de la Fed, qui sont des rendez-vous clés sur le front de la politique monétaire.

Parmi les indices boursiers européens, le FTSE Mib a légèrement progressé de 0,1 %, tandis que le FTSE 100 de Londres a augmenté de 0,3 %, le CAC 40 de Paris a reculé de 0,1 % et le DAX 40 de Francfort a également reculé de 0,1 %. Sur la Bourse italienne, Nexi a progressé de 2,2 %, tandis qu’ERG a augmenté de 1,9 %. Leonardo a également connu une hausse de 1,5 %, tandis que Telecom Italia a chuté de 3,5 % en raison d’une offre ferme de KKR pour son réseau.

Parmi les autres entreprises, Stellantis a abandonné 0,6 % après avoir connu une hausse au cours des quatre séances précédentes, tandis que Saras a progressé de 2,4 %. Du côté des petites capitalisations, Aquafil a enregistré une baisse de 2,2 %, tandis que Triboo a chuté de 4,1 %. Fidia a connu une hausse de 7,6 %, tandis qu’Itway a enregistré une augmentation de 9,0 %.

Concernant les marchés internationaux, le Dow Jones a augmenté de 0,1 %, le Nasdaq a chuté de 1,2 % et le S&P 500 a perdu 0,5 %. En ce qui concerne les devises, l’euro s’est échangé à 1,0528 USD, tandis que la livre sterling a valait 1,2171 USD.

Les matières premières ont également été suivies de près, avec le prix du baril de Brent à 90,54 USD et l’once d’or à 1 910,35 USD.

En résumé, les marchés boursiers européens ont connu une tendance baissière en raison des incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient ainsi que des données économiques en Allemagne. Les investisseurs ont également pris en compte les discours des banques centrales. Nexi a été l’une des rares entreprises à enregistrer une hausse sur la Bourse italienne, tandis que Stellantis a été en légère baisse.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *