Multiconsult ASA, une entreprise de conseil en ingénierie norvégienne, a été choisie comme concepteur principal d’un important projet routier dans la municipalité de Bamble en Norvège. Le projet concerne la construction d’une nouvelle route, la Fv. 353 Rugtvedt – Surtebogen, qui servira de liaison principale entre Bamble et Skien, une zone industrielle importante de la région.
La nouvelle route est considérée comme essentielle car la route actuelle est ancienne et peu sûre, avec un nombre élevé d’accidents. L’objectif du projet est d’améliorer la circulation et la sécurité routière, tout en contribuant à l’amélioration de l’environnement local. Multiconsult sera chargé de la conception détaillée et de la supervision de la construction d’une route de 3,9 kilomètres comprenant cinq ponts, trois ponceaux, trois jonctions routières et un mur de soutènement. Des pistes piétonnes et cyclables seront également aménagées.
En plus de la construction de la route, le projet comprendra des mesures géotechniques essentielles et des améliorations des routes locales et privées. Une nouvelle canalisation d’approvisionnement en eau pour la municipalité de Bamble est également prévue. La construction devrait débuter en 2023 et s’achever en 2026.
Le contrat de construction, incluant la conception détaillée, est estimé à environ 400 millions de couronnes norvégiennes. Ce projet contribuera significativement au développement des infrastructures de transport dans la région, soutenant ainsi la croissance économique et industrielle.
Sources :
– S&P Capital IQ