Zinnwald Lithium a récemment annoncé la clôture de sa campagne de forage sur son projet de lithium Zinnwald, situé près de Dresde en Allemagne. Selon l’entreprise, la campagne de forage a été un succès, confirmant les attentes de l’entreprise en termes d’augmentation significative de la taille des ressources de Zinnwald.

Au total, 84 trous de forage ont été réalisés sur une distance de 27 kilomètres, avec des résultats positifs. Zinnwald Lithium a également noté des largeurs moyennes de minéralisation en lithium de 113 mètres dans la zone de granite albite. Ces travaux de forage et de traitement minéral confirment l’estimation des ressources minérales pour le projet, qui devrait être publiée au quatrième trimestre de 2023.

Anton Du Plessis, président-directeur général de Zinnwald Lithium, s’est exprimé sur ces avancées encourageantes : « Nous sommes ravis des progrès réalisés ces derniers mois après la levée de fonds. L’achèvement de la campagne de forage est une étape majeure qui, avec notre [étude de faisabilité bancable] élargie à venir, constituera une base solide sur laquelle s’appuiera notre étude de faisabilité ».

Il a également souligné l’importance du projet de lithium de Zinnwald pour le secteur européen des batteries et pour la communauté locale : « L’ampleur significative du gisement indiquée par les résultats de la campagne menée jusqu’à présent nous conforte dans l’idée que le projet de lithium de Zinnwald peut devenir un fournisseur majeur du secteur européen des batteries et apporter une contribution économique significative à la région et à la communauté locale ».

En parallèle, Zinnwald Lithium travaille en collaboration avec la société finlandaise Metso Corp sur le développement du concept d’usine d’enrichissement pour le projet de Zinnwald. Selon Metso, des progrès « excellents » ont été réalisés dans ce domaine, avec l’élaboration d’un schéma de traitement d’enrichissement efficace basé sur une étude minéralogique complète, des essais par lots et des essais à cycle bloqué. Ces avancées pourraient permettre d’élargir considérablement la base de ressources du projet en intégrant deux types de minerais de lithium distincts, le granite albite et le quartz-mica greisen.

Anton Du Plessis a souligné l’importance de garantir la résilience et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement des batteries pour véhicules électriques en Europe, et a déclaré : « Notre vision est de construire une opération intégrée d’hydroxyde de lithium de premier plan au niveau mondial pour soutenir cette chaîne d’approvisionnement, en adhérant aux normes environnementales les plus élevées. (…) Nous sommes donc ravis des progrès réalisés avec Metso alors que nous cherchons à concevoir le meilleur tri de particules possible, également connu sous le nom de processus d’enrichissement, pour l’usine ».

Zinnwald Lithium reste confiant quant à l’avenir de son projet de lithium et continue de travailler sur le développement de son usine d’enrichissement en collaboration avec Metso. Les actions de l’entreprise sont restées stables à 8,50 pence chacune à Londres.

Source : Alliance News.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *