Lexington Gold, une société minière spécialisée dans l’exploration et le développement aurifère aux États-Unis, a annoncé la vente de 26 % de sa filiale White Rivers Exploration (WRE) à un partenaire sélectionné. Cette transaction s’inscrit dans le cadre des accords de partenariat visant à promouvoir l’autonomisation économique des Noirs à grande échelle. Lexington Gold avait précédemment acquis WRE et est actuellement le propriétaire à part entière de cette filiale. Cependant, conformément à la loi minière sud-africaine et à ses obligations en matière de droits de prospection, une participation de 26 % doit être transférée à un partenaire B?BBEE.

La société a choisi Letsema Holdings Proprietary Ltd comme partenaire B-BBEE. Letsema est une entreprise familiale et une société holding d’investissement diversifié à long terme appartenant à des Sud-Africains noirs. Fondée en 1996 par Isaac et Derek, deux hommes d’affaires renommés, Letsema jouit d’une excellente réputation dans le secteur. Katlego Tlale, directeur financier de Letsema, rejoindra bientôt le conseil d’administration de WRE en tant que représentant de Letsema.

Edward Nealon, président non exécutif de Lexington Gold, s’est exprimé sur cette transaction en déclarant : « Nous sommes ravis d’accueillir Letsema en tant que partenaire B?BBEE et nous nous réjouissons de travailler avec eux pour dégager de la valeur des actifs de WRE. » Il a également exprimé sa confiance dans le succès de cette collaboration, soulignant l’importance de l’autonomisation économique des Noirs dans l’industrie minière.

La vente de cette participation de 26 % a permis à Lexington Gold de réduire sa participation dans WRE à 74 %. L’action de Lexington Gold est actuellement cotée à 4,62 pence, enregistrant une légère hausse de 0,4 %. Au cours des 12 derniers mois, l’action a néanmoins connu une baisse de 12 %.

Cette transaction est une étape importante dans la réalisation des objectifs de Lexington Gold en matière d’autonomisation économique des Noirs. En collaborant avec Letsema, la société exploitera le potentiel des actifs de WRE pour générer une valeur ajoutée tout en contribuant au développement économique des communautés noires.

Sources :
– « Lexington Gold sells 26% of White Rivers to selected partner » – Alliance News
– Site web de Lexington Gold

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *