Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis en termes d’actifs, a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Les revenus ont augmenté de 3% par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 25,2 milliards de dollars. De plus, le bénéfice net s’est élevé à 7,8 milliards de dollars, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Ces performances impressionnantes ont été principalement attribuées aux 11 hausses des taux d’intérêt effectuées par la Banque centrale américaine depuis mars 2022.

Brian Moynihan, le PDG de Bank of America, a souligné que la banque avait attiré de nouveaux clients dans tous les secteurs d’activité. Malgré une économie saine mais en ralentissement, les dépenses des consommateurs américains sont demeurées supérieures à celles de l’année précédente, bien que leur croissance se soit ralentie. Les revenus nets d’intérêts, qui sont la différence entre les intérêts perçus sur les prêts accordés aux clients et les intérêts versés aux épargnants et aux créanciers, ont également dépassé les attentes en atteignant 14,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.

Les résultats de Bank of America s’alignent sur les performances d’autres grandes banques américaines, qui ont également bénéficié de la hausse des taux d’intérêt. Par exemple, JPMorgan Chase a déclaré un bénéfice net en forte hausse de 35% pour le troisième trimestre, supérieur aux prévisions des analystes. De même, Citigroup a enregistré une augmentation de 2% de son bénéfice net par rapport à l’année précédente.

Les résultats solides de Bank of America ont été bien accueillis par les investisseurs. Avant l’ouverture de la Bourse de New York, l’action de la banque a augmenté de près de 0,8% pour atteindre 27,20 dollars.

Sources:
– « Bank of America dévoile des résultats supérieurs aux attentes » – AFP via AWP, 17 octobre 2023.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *