Engaged Capital prend une participation dans VF Corp, l’action bondit
Dans une récente déclaration lors du 13D Monitor Active Passive Investment Summit, Chris Hetrick, de la société Engaged Capital, a annoncé que celle-ci avait acquis une position dans VF Corp, une entreprise spécialisée dans les vêtements. Il a souligné que la société était mal gérée et que son cours d’action pourrait augmenter considérablement si ces problèmes étaient résolus. Selon M. Hetrick, il est possible de redresser les activités de l’entreprise, en particulier grâce à la marque North Face qui est robuste à l’échelle mondiale. Quant à la marque Vans, bien qu’elle ait perdu de son attrait, elle peut être réparée.
Suite à cette annonce, le cours de l’action de VF Corp a bondi de près de 10 %. Malheureusement, il n’a pas été possible de contacter immédiatement l’entreprise pour obtenir un commentaire officiel. Cependant, M. Hetrick a déclaré que si des changements étaient apportés, le cours de l’action pourrait atteindre 46 dollars, ajoutant que ce qui était nécessaire, c’était une exécution agressive.
Pour remédier à la situation, M. Hetrick a suggéré à l’entreprise de renforcer son programme de désinvestissement des actifs non essentiels et d’être ouverte aux offres d’acquisition de toutes les marques, à l’exception de Vans et de The North Face. Il a également recommandé une réduction du dividende et d’autres mesures de réduction des coûts.
Il est intéressant de noter que Chris Hetrick est une figure importante dans le monde de l’investissement activiste, qui consiste à acquérir des actions d’une entreprise dans le but d’influencer ses décisions stratégiques. Engaged Capital est connue pour ses prises de position dans diverses sociétés, cherchant à améliorer leur performance et à maximiser la valeur pour les actionnaires.
Il convient de souligner que ces déclarations sont basées sur l’opinion de M. Hetrick et que VF Corp devra décider si elle souhaite mettre en œuvre ces recommandations. Néanmoins, cette nouvelle a suscité un regain d’intérêt pour l’action de VF Corp, qui pourrait connaître une période de volatilité dans les prochains jours.
Source:
– Reuters (2023). « Engaged Capital prend une participation dans VF Corp, l’action bondit ». Consulté le 17 octobre 2023, à l’adresse https://www.reuters.com/article/us-vfcorp-investment-idUSKBN2JX1A2