Citroën, la célèbre marque automobile française, a annoncé récemment son ambition de revenir à 1 million de ventes mondiales d’ici à 2025. Cette déclaration a été faite par le Directeur Général de Citroën, qui souhaite ainsi relancer la croissance de la marque au niveau mondial.
L’objectif de 1 million de ventes mondiales n’est pas seulement un chiffre symbolique pour Citroën, mais il représente surtout une volonté de reconquête de la part de la marque. En effet, au cours des dernières années, Citroën a connu une baisse de ses ventes mondiales, ce qui a eu un impact sur sa position sur le marché automobile.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, Citroën a prévu de se concentrer sur plusieurs axes de développement. Tout d’abord, la marque souhaite renforcer sa présence sur les marchés émergents tels que la Chine, l’Inde et l’Amérique du Sud. Ces marchés offrent en effet de nombreuses opportunités de croissance pour Citroën.
De plus, Citroën prévoit de lancer de nouveaux modèles et de développer sa gamme de véhicules électriques. En s’adaptant ainsi aux nouvelles tendances du marché, la marque espère attirer de nouveaux clients et séduire ceux qui sont sensibles aux enjeux environnementaux.
Citroën compte également s’appuyer sur son héritage et son expertise en matière de confort et de design. Ces caractéristiques ont toujours été des points forts de la marque, et Citroën entend les mettre en avant pour se différencier de ses concurrents.
Il est important de souligner que l’objectif de 1 million de ventes mondiales d’ici à 2025 est un véritable défi pour Citroën. Cependant, avec la stratégie mise en place et la volonté affichée par la marque, il est tout à fait possible que Citroën retrouve le chemin de la croissance dans les prochaines années.
Source : Thomson Reuters (lien vers l’article original non disponible)