L’introduction en bourse (IPO) de CVC Capital Partners, la plus grande société de capital-investissement d’Europe, semble imminente. Malgré la récente nervosité sur les marchés boursiers, CVC prévoit de poursuivre son projet d’IPO, selon des sources proches de l’opération citées par Bloomberg.

D’après l’agence, CVC pourrait annoncer ses intentions d’entrer à la Bourse d’Amsterdam dans les prochains jours. Cependant, la société pourrait également décider d’attendre le dernier moment si les conditions de marché se détériorent davantage.

Si l’IPO de CVC se concrétise, elle serait la plus importante de l’année en Europe et l’une des plus importantes jamais réalisées par une société de capital-investissement dans la région. En 2021, CVC a été évaluée à environ 15 milliards de dollars lors de la vente d’une participation minoritaire à Blue Owl Capital Inc. D’après son site web, la société gère environ 160 milliards d’euros d’actifs et a récemment levé 26 milliards d’euros dans le cadre du plus grand fonds de buy-out (LBO) de l’histoire.

Sources: Bloomberg, CVC Capital Partners

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *