Helium One Global Ltd a annoncé le redémarrage du forage du puits Tai-3 en Tanzanie après une défaillance d’un composant de l’appareil de forage principal au début du mois d’octobre. Cette nouvelle a entraîné une augmentation de 13% des actions de l’entreprise à la Bourse de Londres. Helium One est une société basée à Londres spécialisée dans l’exploration de l’hélium en Tanzanie. Elle possède des licences de prospection dans trois zones de projet distinctes – Rukwa, Balangida et Eyasi – situées dans des bassins de rift sur la marge du craton tanzanien dans le nord et le sud-ouest du pays.

La société a réussi à installer avec succès la pièce de rechange nécessaire pour résoudre la défaillance du composant du support principal de l’appareil de forage. Des tests ont été effectués et le forage a repris depuis dimanche. Helium One prévoit de forer jusqu’à une profondeur de 1 100 mètres pour examiner les cibles de réservoirs primaires dans la formation Lake Bed, le groupe Karoo et le sous-sol. Une nouvelle annonce sera faite lorsque la profondeur cible sera atteinte.

Lorna Blaisse, présidente-directrice générale d’Helium One, a déclaré que la société avait fait face de manière proactive à cet obstacle et que l’équipe avait déployé des efforts exceptionnels pour résoudre le problème rapidement. Elle est heureuse que l’entreprise soit de nouveau sur la bonne voie. Une fois le forage terminé à Tai-3, l’appareil de forage sera déplacé vers le prochain site à Itumbula.

Source :
– « Helium One resumes drilling at Tanzania’s Tai-3 well » – Alliance News

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *