Audioboom, une société spécialisée dans l’édition de podcasts, a annoncé que son chiffre d’affaires avait baissé de plus de 10% au cours de l’année 2023, entraînant une perte pour l’entreprise, même sur une base ajustée. Cette baisse est principalement due à la perte d’un podcast populaire, « Morbid », qui a quitté le réseau Audioboom l’année dernière, ainsi qu’à la faiblesse du marché de la publicité.
Malgré ces résultats mitigés, Audioboom prévoit un meilleur quatrième trimestre en 2023 et anticipe un retour à un bénéfice ajusté positif en 2024. Pour le quatrième trimestre de cette année, la société s’attend à un chiffre d’affaires d’au moins 19 millions de dollars, légèrement supérieur aux 18,3 millions de dollars de l’année précédente. Elle prévoit également que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté redevienne positif au cours de ce trimestre.
En ce qui concerne ses liquidités, Audioboom disposait de 3 millions de dollars au 30 septembre, contre 5,3 millions de dollars au 30 juin. Toutefois, la société dispose également d’un découvert de 1,8 million de dollars non utilisé.
Stuart Last, directeur général d’Audioboom, a déclaré que l’entreprise avait apporté des améliorations dans des domaines clés de son activité pour accélérer son retour à la croissance. Il a notamment mentionné la création d’un milliard d’impressions publicitaires vendables en octobre, résultat des changements apportés au processus de création d’inventaire, au développement de la place de marché Showcase et à la croissance continue du réseau des créateurs d’Audioboom.
Malgré ces annonces, les actions d’Audioboom sont en baisse de 2,8% à 175,00 pence à la suite de cette nouvelle. Au cours des 12 derniers mois, l’action a perdu 65% de sa valeur.
Source: Audioboom promet un retour à un bénéfice ajusté positif en 2024 (traduit de l’article original publié par Alliance News le 16 octobre 2023)