Les actions du prêteur à la consommation en difficulté, Amigo Holdings PLC, ont été suspendues à Londres alors qu’ils sont en discussions avec Craven House Capital PLC pour un accord de sauvetage. Amigo, basé en Angleterre, offrait des prêts aux personnes ayant des antécédents de crédit qui ne leur permettaient pas d’emprunter auprès d’autres prêteurs. Cependant, la société est actuellement en train de liquider ses activités de prêt après avoir dû verser des millions de livres en réparation des préjudices subis par ses clients.

Amigo a révélé que la recherche d’un nouveau financement pour ses activités de prêt était impossible. Ils ont donc conclu un accord d’exclusivité avec Craven House Capital, qui prévoit l’achat de quatre entreprises différentes spécialisées dans des domaines autres que les prêts. Craven House investirait également au moins 5 millions de livres sterling dans Amigo.

Cette opération entraînerait une dilution importante des actionnaires existants, mais ceux-ci conserveraient au moins une petite valeur. Les entreprises acquises par Amigo incluent le service de streaming musical One Bas.com, la plateforme de magazines numériques Magazinos, le service de streaming cinématographique TV Zinos et le fournisseur de services de paiement Payzinos.

Craven House a déclaré que ces entreprises font partie de ses sociétés d’investissement Garimon Ltd et Honeydog Ltd, dans lesquelles elle détient une participation de 29,9 %. L’acquisition de ces actifs entraînerait un contrôle inversé d’Amigo, avec le groupe élargi coté sur le marché principal de Londres.

Le directeur général d’Amigo, Danny Malone, a déclaré que malgré la faible probabilité de succès, les transactions proposées offrent une solution qui apportera une petite valeur aux actionnaires, ce qui n’aurait pas été possible autrement.

Source : Alliance News

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *