Capelli, le promoteur immobilier, a récemment annoncé le succès du report du remboursement de la majorité de ses obligations. Lors des Assemblées générales, qui se sont tenues ces dernières semaines, le groupe a finalisé avec ses partenaires financiers le report de 82% du montant des obligations émises sur Euroclear. Les nouvelles échéances ont été décalées de 18 à 24 mois par rapport à leur maturité initiale, tandis que les discussions pour le report des 18% restants sont encore en cours.

Cette décision stratégique permettra à Capelli de faire face à des temps d’écoulement plus longs et de sortir les programmes en cours dans des conditions économiques favorables pour le groupe. Christophe Capelli, PDG de Capelli, a souligné que quasiment 100% des opérations qui sortent sont actuellement vendues en bloc, ce qui limite considérablement le stock de lots.

Cette nouvelle est certainement une bouffée d’air frais pour Capelli, qui fait face à des défis dans le secteur immobilier. En reportant le remboursement de ses obligations, le groupe se donne le temps nécessaire pour naviguer dans un marché en constante évolution et pour s’adapter aux conditions économiques actuelles.

Il est important de noter que cette information provient de sources officielles de Capelli et a été confirmée par le PDG lui-même. Cependant, il convient de rester vigilant et de suivre de près l’évolution de cette situation, car tout report de paiement comporte des risques potentiels.

Sources:
– Capelli: https://www.capelli-immo.fr/
– Euroclear: https://www.euroclear.com/

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *