L’entreprise Carmat a récemment annoncé la réalisation d’une augmentation de capital au profit de ses actionnaires historiques. Cette opération a permis de lever 7 millions d’euros grâce à l’émission de 1,9 million d’actions nouvelles au prix de souscription de 3,6 euros. Le management de Carmat estime que cette levée de fonds permettra de prolonger la trésorerie de la société jusqu’au début de l’année 2024.

Malgré cette annonce positive, le cabinet Oddo BHF a légèrement réduit son objectif de cours sur le titre Carmat, passant de 19 à 17 euros. Les analystes estiment que tant que la visibilité financière de l’entreprise ne s’améliorera pas nettement, le titre pourrait subir une pression à court terme.

Cependant, Oddo BHF maintient sa note de « surperformance » sur Carmat et se dit convaincu du positionnement du coeur artificiel de l’entreprise, Aeson®. Le management de Carmat a également tenu à rappeler et confirmer ses objectifs chiffrés, notamment en ce qui concerne le développement des ventes en Europe et un chiffre d’affaires compris entre 4 et 6 millions d’euros pour le deuxième semestre.

Il est important de noter que le management de Carmat aura toujours l’obligation de trouver de nouveaux supports de financement rapidement pour atteindre ses objectifs à court terme. Ces informations ont été diffusées par le site CercleFinance, qui précise que ses analyses ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs et recommande à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant d’investir.

Sources:
– Article original: Cercle Finance (https://www.cerclefinance.com/)
– Photo: Carmat (https://www.carmatsa.com/fr/)
– Informations complémentaires: Offre d’investissement pour Carmat (https://carmat-invest.mediafin.fr/)

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *