Citroën, la célèbre marque automobile française, a fixé un objectif ambitieux : atteindre un million de ventes d’ici 2025. Thierry Koskas, directeur général de la marque de Stellantis, a déclaré à Reuters que la nouvelle ë-C3 électrique jouera un rôle clé dans l’atteinte de cet objectif.

Après sa séparation avec la marque haut de gamme DS il y a dix ans, Citroën a entrepris un repositionnement stratégique. Cependant, l’année dernière, ses ventes mondiales ont chuté de 14% pour atteindre 685 732 unités. Afin de retrouver sa position sur le marché, Citroën vise 700 000 ventes en Europe, avec l’objectif de récupérer une part de marché de 5%, contre un peu moins de 4% actuellement. En dehors de l’Europe, la marque vise 300 000 ventes, notamment en Inde, au Brésil et en Turquie.

Thierry Koskas se réjouit des résultats récents de Citroën, soulignant que pour la première fois en 15 mois, la part de marché de la marque n’a pas baissé en septembre dernier. Cela témoigne d’une nouvelle dynamique commerciale en cours de développement.

Citroën est une marque emblématique qui a connu plusieurs transformations stylistiques ces dernières années. Des modèles audacieux tels que la C4 Cactus ont été introduits, tandis que les monospaces familiaux Picasso ont été transformés en SUV. Les lignes colorées et rondes de la C3 actuelle, caractéristiques du nouveau style Citroën, font maintenant place à des lignes plus affirmées et à des surfaces sculptées.

Dans sa quête pour atteindre un million de ventes d’ici 2025, Citroën compte sur l’innovation et la qualité de sa nouvelle ë-C3 électrique pour conquérir le marché mondial de l’automobile. Avec des ambitions élevées, la marque travaille dur pour regagner sa place parmi les leaders de l’industrie automobile.

Sources :
– Reuters

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *