Les actions d’Ethernity Networks ont connu une chute importante après la levée de la suspension de ses actions, qui n’a duré que deux jours ouvrables. Ethernity Networks est une entreprise israélienne spécialisée dans les semi-conducteurs pour les appareils de réseau. Les actions de la société ont chuté de 8,5% à 0,70 pence chacune à Londres lundi après-midi.

La suspension des actions d’Ethernity avait été mise en place jeudi dernier, après que la société ait demandé une ordonnance de suspension temporaire des procédures et la convocation d’une assemblée des créanciers auprès d’un tribunal de Tel Aviv. La société a expliqué être confrontée à des défis importants, notamment en raison de l’augmentation des coûts et des délais de livraison de composants essentiels, causée par la pénurie mondiale liée à la pandémie de Covid-19. De plus, plusieurs clients ont rencontré des difficultés financières, ce qui a compliqué le recouvrement des créances.

Une ordonnance de suspension temporaire des procédures de 21 jours a été accordée à Ethernity par le tribunal de Lod. Un gestionnaire de règlement a été nommé pour examiner le budget à court terme de la société et doit fournir un rapport initial dans les 10 jours. Le processus se poursuivra ensuite pour déterminer si la période prolongée de l’ordonnance de suspension temporaire des procédures sera approuvée. Cependant, il n’y a aucune garantie que le tribunal approuvera cette prolongation.

Il est évident que la situation financière d’Ethernity Networks est préoccupante. L’entreprise est confrontée à des défis liés à la pénurie mondiale de composants et aux difficultés financières de ses clients. La levée de la suspension des actions n’a fait qu’accentuer la chute de leur valeur. Il reste à voir si le tribunal approuvera la prolongation de l’ordonnance de suspension temporaire des procédures, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir d’Ethernity Networks.

Source: Alliance News

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *