KKR et Flerie ont annoncé la création de Frontier Biosolutions, une nouvelle plateforme mondiale de services pharmaceutiques. Cette plateforme sera axée sur les services pharmaceutiques spécialisés destinés aux clients des thérapies avancées. Frontier Biosolutions investira dans un portefeuille de sociétés dans ce domaine.
Thomas Eldered, qui a plus de 34 ans d’expertise dans le domaine pharmaceutique, occupera le poste de président exécutif de Frontier. Il apportera son expérience en tant que cofondateur de Recipharm et en tant qu’investisseur en sciences de la vie chez Flerie.
Les fonds gérés par KKR et Flerie ont investi dans Coriolis Pharma. Cet investissement permettra à Coriolis de poursuivre son expansion, notamment dans le segment en croissance de la thérapie cellulaire et génique, et d’élargir sa gamme de services proposés aux clients du monde entier.
Kugan Sathiyanandarajah, directeur général et responsable de l’activité de croissance stratégique des soins de santé de KKR en Europe, a déclaré que cette plateforme et l’investissement dans Coriolis Pharma sont un exemple de leur stratégie de croissance stratégique dans le secteur de la santé.
Source : (source)