La Bank of America a annoncé des profits supérieurs aux attentes grâce à ses activités de marché. Au troisième trimestre, le bénéfice net de la banque a augmenté de 10% à 7,8 milliards de dollars, dépassant ainsi les 81 cents par action qui étaient attendus par les experts de Bloomberg. Le produit net bancaire a également connu une légère hausse de 3%, atteignant ainsi 25,2 milliards de dollars, contre les 25,1 milliards de dollars prévus par le marché.

Cette performance a été soutenue par une augmentation de 4% des revenus d’intérêts, qui ont atteint 14,4 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne une augmentation de 2,5% dans ce domaine. Les activités de marché de la banque ont également contribué à ces bons résultats, avec une hausse de 6% des revenus du courtage obligataire, atteignant 2,7 milliards de dollars, et une progression de 10% des revenus du courtage actions, s’élevant à 1,7 milliard de dollars. Le bénéfice net de la division Marchés mondiaux de la Bank of America a quant à lui bondi de 17% pour atteindre 1,2 milliard de dollars.

Ces performances témoignent de la solidité et de la résilience de la Bank of America face à un environnement économique et financier parfois instable. La banque a su bénéficier de la croissance de ses activités de marché, en particulier dans le courtage obligataire et le courtage actions. Ces bons résultats sont également le fruit d’une augmentation des revenus d’intérêts, qui ont dépassé les prévisions des analystes.

Il convient de souligner que ces progrès réalisés par la Bank of America sont une bonne nouvelle pour ses actionnaires, qui peuvent se réjouir de cette augmentation des profits. Cette performance témoigne également de la capacité de la banque à s’adapter et à tirer parti des opportunités qui se présentent sur les marchés financiers.

Sources :
– AOF – 2023

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *