Le dollar américain connaît un léger recul en ce début de semaine, malgré la hausse de la rémunération sur les marchés obligataires américains. En effet, le dollar index a enregistré une baisse de 0,35%, ce qui a entraîné une augmentation de 0,4% de l’euro par rapport au dollar, de 0,2% du franc suisse et de 0,55% de la livre sterling.

La baisse du dollar peut être attribuée à la diminution de son statut de refuge, notamment en raison de la décision d’Israël de rétablir la distribution d’eau dans le sud de la bande de Gaza. De plus, des rumeurs circulent sur un éventuel déplacement du président américain Joe Biden dans la région, ce qui pourrait apaiser les tensions géopolitiques.

Par ailleurs, la semaine s’annonce chargée en termes de statistiques économiques. La publication de l’indice ZEW du moral des investisseurs allemands est prévue mardi, suivie des ventes au détail aux États-Unis. Le lendemain, les prix à la consommation en zone euro seront dévoilés. Mercredi, les mises en chantier de logements et les permis de construire aux États-Unis seront à l’honneur, tandis que jeudi sera marqué par les inscriptions aux allocations chômage, les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens aux États-Unis.

Enfin, il est intéressant de souligner que plusieurs membres de la Réserve fédérale américaine (FED) prendront la parole cette semaine, avant de faire silence pendant 10 jours en prévision de la réunion du comité de politique monétaire de la FED qui se tiendra les 31 octobre et 1er novembre.

Source : CercleFinance

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *