Pfizer : le titre flambe suite à une recommandation d’achat d’un analyste

Le 16 octobre 2023 à 18:21, le titre de Pfizer a connu une hausse spectaculaire de plus de 5% à la Bourse de New York. Cette envolée s’explique par la décision de la société d’investissement Jefferies de relever son opinion sur le titre, passant ainsi à l’achat au lieu de la conserver. De plus, l’objectif de cours a été revu à la hausse, passant de 38 $ à 39 $. Cette nouvelle cible représente une augmentation d’environ 21% par rapport au cours de clôture du vendredi précédent.

Cette décision de Jefferies fait suite à l’annonce de nouveaux objectifs pour l’exercice 2023 par Pfizer. Les revenus générés par les produits liés au COVID-19 ont été réduits de 9 milliards de dollars, tandis que le groupe a dévoilé un programme de réduction des coûts de 3,5 milliards de dollars pour les années 2023-2024.

L’analyste explique que cette révision des prévisions est principalement motivée par la performance impressionnante du vaccin Comirnaty, qui a dépassé les attentes des acheteurs. De plus, la réduction des coûts de 3,5 milliards de dollars permettra à Pfizer d’améliorer sa rentabilité.

Il est important de souligner que ces informations proviennent de l’article original publié par Cercle Finance.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *