Prologis, société d’investissement immobilier spécialisée dans les entrepôts, a dépassé les attentes en ce qui concerne ses revenus trimestriels d’exploitation (FFO) par action au troisième trimestre. En effet, la société a enregistré des revenus locatifs plus élevés, s’élevant à 1,78 milliard de dollars par rapport à 1,15 milliard de dollars l’année précédente. Cette performance favorable s’explique en partie par la présence du géant du commerce électronique Amazon parmi ses clients.

Cependant, le PDG de Prologis, Hamid Moghadam, a mis en garde contre le « sentiment négatif des clients » qui pourrait peser sur la demande dans un proche avenir. Selon lui, cette situation durera jusqu’à ce que l’économie se stabilise. Les pressions sur la demande sont donc une préoccupation pour l’entreprise.

En ce qui concerne les chiffres précis, Prologis a enregistré un FFO de base de 1,30 $ par action pour le troisième trimestre, dépassant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 1,26 $ par action. Le chiffre d’affaires total de l’entreprise s’est élevé à 1,92 milliard de dollars, comparé à 1,75 milliard de dollars il y a un an. Malgré le recul de son bénéfice qui s’est établi à 80 cents par action, Prologis a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 57 cents par action.

Il convient de souligner que Prologis est spécialisée dans l’immobilier logistique et opère dans 19 pays à travers le monde. L’année dernière, l’entreprise a renforcé sa présence sur les principaux marchés américains en acquérant Duke Realty Corp pour un montant de 26 milliards de dollars.

La situation actuelle souligne les défis auxquels les entreprises liées à l’immobilier logistique peuvent être confrontées en raison de l’incertitude économique. Il sera essentiel pour Prologis et d’autres acteurs du secteur de trouver des solutions pour répondre à ces pressions de la demande et maintenir leur croissance dans un environnement économique incertain.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *