Le groupe Reway a récemment conclu un accord pour acquérir 70% de Se.Gi. Spa, une entreprise spécialisée dans la maintenance et les travaux de génie civil dans le secteur ferroviaire. Cette transaction représente un investissement de 64 millions d’euros pour Reway, qui obtiendra également 47 millions d’euros auprès d’un pool bancaire.
En outre, le prix final de la transaction sera ajusté en fonction du fonds de roulement net réel de Se.Gi. à la date d’exécution, estimé à environ 47 millions d’euros. Ainsi, la valeur totale de l’accord s’élève à environ 111 millions d’euros.
Reway prévoit de financer une partie de cet accord en utilisant les fonds provenant de son introduction en bourse en mars, soit 17 millions d’euros. Le paiement des montants dus aux vendeurs est conditionné à la résolution de certaines créances spécifiques réclamées par Se.Gi., en accord avec les deux parties.
Cette acquisition permettra au groupe Reway de renforcer sa présence dans le secteur ferroviaire en bénéficiant de l’expertise de Se.Gi. dans la maintenance et les travaux d’infrastructure. Le groupe Reway est actuellement coté à 3,84 euros par action.
Source : Alliance News