Safestay, une société basée à Londres qui gère des auberges de jeunesse, a récemment acheté une ancienne auberge à Édimbourg pour 4,3 millions de livres sterling. La propriété est située sur Cowgate Street et couvre 30 000 pieds carrés sur 6 étages. Les trois premiers étages étaient auparavant exploités en tant qu’auberge, tandis que les trois étages supérieurs sont actuellement loués à deux locataires jusqu’en 2038.

Safestay prévoit de rénover entièrement le bâtiment afin de le rouvrir avant la saison touristique estivale de l’année prochaine. Une fois terminé, l’auberge offrira 225 lits dans différentes configurations de chambres, allant de 2 à 8 lits, certaines ayant une salle de bains privative. Safestay est également ravi de retourner à Édimbourg et de se joindre à son autre site écossais à Glasgow.

Le président de Safestay, Larry Lipman, a déclaré que le marché des auberges de jeunesse à Édimbourg est en bonne santé et que la demande et les prix ont augmenté depuis que la société a été autorisée à reprendre ses activités après la pandémie. Lipman est convaincu que l’acquisition de cette propriété contribuera fortement à la croissance du groupe.

Il convient de noter que les actions de Safestay ont enregistré une baisse de 2,0 % à 24,00 pence chacune à Londres le lundi matin.

Sources :
– https://www.alliancenews.com/fr/blog/mondial-des-divinites-du-cinema-la-babelisation-et-l-extension-de-la-filmographie-de-hollywood-7/category/20153/entreprise/177464/safestay-achete-une-ancienne-auberge-a-edimbourg-pour-4-3

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *