Seraphim Space déplore une perte annuelle due à la dépréciation de la valeur de ses actifs. Malgré cela, la société d’investissement en technologies spatiales basée à Londres affirme que son portefeuille est bien positionné pour tirer parti des dépenses liées à la défense et au climat.
Au 30 juin, la valeur nette d’inventaire de Seraphim Space était de 92,90 pence par action, soit une diminution de 7,1% par rapport à l’année précédente. La société a enregistré une perte avant impôts de 16,9 millions de livres sterling pour l’exercice clos le 30 juin, principalement due à une perte d’investissement de 12,4 millions de livres sterling. Cependant, la valeur du portefeuille de Seraphim Space a augmenté de 0,7% au cours de l’année.
Malgré les pertes, Seraphim Space reste confiant quant à l’avenir du secteur spatial, en raison de la tendance croissante des dépenses de défense et de l’investissement continu dans des solutions pour répondre aux enjeux climatiques. La société a également souligné le montant important de capital disponible pour soutenir les besoins des entreprises du portefeuille.
Seraphim Space a investi 4,9 millions de livres sterling dans six nouvelles entreprises au cours de l’année. La capitalisation boursière de la société a diminué de 49%, passant de 126,9 millions de livres sterling à 64,6 millions de livres sterling, et ses liquidités ont diminué de 39%.
Malgré ces chiffres, Seraphim Space a souligné que son activité d’investissement reste robuste, avec 11 entreprises ayant réussi des cycles de financement. Le président de l’entreprise, Will Whitehorn, estime que le portefeuille de Seraphim est bien positionné pour profiter des tendances mondiales et du capital disponible pour soutenir les entreprises du secteur spatial.
Cet article a été rédigé par Emma Curzon, journaliste pour Alliance News.
Source: https://www.alliancenews.com/news/seraphim-space-registers-annual-loss-on-lower-asset-values/