Siemens, le géant mondial de la technologie, continue de se positionner en leader de la cybersécurité industrielle. Dans le cadre de son portefeuille de solutions de cybersécurité en expansion, Siemens a récemment lancé une nouvelle suite de tests de sécurité tout-en-un pour les réseaux industriels. Cette suite de tests, appelée SINEC Security Inspector, répond au besoin croissant de solutions de cybersécurité pour la communication industrielle.
Le SINEC Security Inspector offre une solution de test améliorée qui permet aux clients de Siemens de vérifier l’ensemble de leur environnement IT/OT, y compris tous les composants individuels. Grâce à cette suite de tests, les clients peuvent rapidement identifier les risques et les dangers potentiels, leur permettant ainsi de réduire rapidement les vulnérabilités en matière de cybersécurité. En conséquence, les efforts nécessaires pour inspecter les réseaux industriels sont considérablement réduits.
Cette nouvelle suite de tests de sécurité est basée sur une interface utilisateur unique qui regroupe une sélection d’outils de sécurité intégrés. Ces outils permettent d’analyser des périphériques de réseaux individuels, des segments de réseau, voire l’ensemble de l’infrastructure réseau pendant les fenêtres horaires de maintenance. Cette approche globale de la cybersécurité industrielle permet aux clients de bénéficier d’une solution complète et intégrée pour protéger leurs réseaux contre les cybermenaces.
Michael Metzler, vice-président de la gestion horizontale de la cybersécurité pour les industries numériques chez Siemens, a souligné l’importance de cette nouvelle suite de tests de sécurité. Il a déclaré : « Siemens SINEC Security Inspector apporte une solution de test améliorée et permet aux clients de vérifier l’ensemble de leur environnement IT/OT, y compris tous les composants individuels. Les clients peuvent rapidement découvrir les risques et les dangers potentiels, ce qui les met en mesure d’atténuer rapidement les cyber-vulnérabilités. Cela se traduit par une réduction considérable des efforts lors de l’inspection des réseaux industriels ».
Siemens, en développant continuellement son portefeuille de solutions de cybersécurité, confirme son engagement à protéger les réseaux industriels contre les cybermenaces. Alors que la cybersécurité devient de plus en plus importante dans le secteur industriel, Siemens se positionne comme un leader incontesté dans ce domaine. Grâce à des innovations constantes et des solutions intégrées telles que le SINEC Security Inspector, Siemens reste à la pointe de la protection des réseaux industriels contre les cyberattaques.
Source : Cercle Finance (site web)