Smartspace enregistre une perte mais maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année
Smartspace Software PLC a annoncé mardi qu’elle avait enregistré une perte au cours de son dernier semestre, mais que son chiffre d’affaires avait augmenté de 16 % et qu’elle restait optimiste quant à ses perspectives pour l’ensemble de l’année.
Le concepteur et fabricant de solutions logicielles intelligentes basé à Bury St Edmunds, en Angleterre, a déclaré une perte de 577 000 livres sterling pour les six mois se terminant le 31 juillet, après un bénéfice de 1,1 million de livres sterling l’année précédente.
Smartspace a toutefois indiqué que le revenu total du groupe avait augmenté de 16 %, passant de 2,4 millions de GBP à 2,7 millions de GBP, dont 99 % de revenus récurrents. Le chiffre d’affaires annuel récurrent a augmenté de 21 %, passant de 4,8 millions de livres sterling à 5,8 millions de livres sterling, à taux de change constant. Smartspace a également bénéficié d’un produit net en espèces d’environ 1,1 million de livres sterling provenant de la cession d’Anders & Kern UK Ltd au cours de la période.
Le solde de trésorerie de la société au 31 juillet était de 2,2 millions de livres sterling, sans aucune dette, contre 2,3 millions de livres sterling et 2,0 millions de livres sterling de dettes.
En ce qui concerne l’avenir, Smartspace a déclaré qu’elle maintenait des perspectives positives de croissance et que ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2023 restaient conformes aux attentes.
« En tant qu’éditeur de logiciels [basés sur les logiciels en tant que services] axé sur les revenus d’abonnement purs, nous nous trouvons sur un marché important avec un potentiel inexploité », a commenté le directeur général Frank Beechinor, qui a également souligné le rôle que Smartspace pourrait jouer en aidant les entreprises à naviguer dans la « nouvelle normalité » de l’augmentation du travail hybride.
« Malgré les défis et les incertitudes actuels, en particulier l’augmentation des coûts, nous restons convaincus que nous atteindrons notre objectif de devenir une entreprise SaaS rentable et à forte croissance », a-t-il ajouté.
Les actions de Smartspace sont restées stables à 42,00 pence mardi après-midi à Londres.
Source: Alliance News, Emma Curzon, 17 octobre 2023.
Retrouvez l’article original ici: [lien vers l’article original]