Le promoteur immobilier écossais, Springfield Properties, a récemment annoncé son intention de réduire sa dette grâce à la vente de certains de ses terrains pour un montant de 5,2 millions de livres sterling. La société a signé un accord contraignant avec un acheteur non spécifié pour la vente de 9,5 acres de terrain, ce qui équivaut à 92 parcelles.
Dans un premier temps, Springfield recevra 500 000 GBP dans les prochains jours, et le reste de la somme sera versé à la fin de l’opération, prévue pour le mois de mars de l’année prochaine. Les fonds provenant de cette vente seront utilisés pour réduire la dette du groupe.
Le PDG de Springfield Properties, Innes Smith, a déclaré que cette vente rentable de terrains permettrait à l’entreprise de réduire son endettement, qui est une priorité pour elle. Il a également souligné que grâce à sa grande banque de terrains, il est possible de générer des liquidités supplémentaires en les vendant, sans impacter les futurs projets de développement de l’entreprise.
De plus, M. Smith a mentionné que Springfield était en discussion avec d’autres promoteurs et fournisseurs de logements abordables concernant plusieurs de leurs sites, et espérait finaliser ces accords à court terme. Il estime qu’il existe une demande refoulée importante sur le marché foncier et que l’entreprise est bien positionnée pour en bénéficier.
Enfin, les actions de Springfield Properties ont légèrement augmenté et étaient cotées à 52,05 pence chacune à Londres lundi matin.
Source : [Alliance News] (lien vers l’article original)