Les actions de Surface Transforms ont connu une forte hausse suite à une transaction de grande envergure. Le fabricant de disques de freins en carbone-céramique basé à Liverpool a été sélectionné en tant que fournisseur exclusif de niveau 1 de ses disques de freins par un client important appelé OEM 10, qui est l’un des plus grands fabricants d’équipements automobiles d’origine au monde.

Les disques de freins de Surface Transforms seront utilisés dans une gamme de nouveaux véhicules électriques, dont la production devrait débuter en 2027. L’entreprise prévoit que le chiffre d’affaires de cette gamme dépassera les 100 millions de livres sterling sur toute sa durée de vie. Cette transaction porte la valeur des contrats de Surface Transforms à plus de 390 millions de livres sterling.

Pour répondre à cette demande croissante, l’usine actuelle de Surface Transforms devra être agrandie et un programme d’investissement de phase 2 devra être lancé. Cependant, l’entreprise a déclaré qu’elle disposait du temps nécessaire pour mettre en place une troisième phase afin de fournir une capacité de vente totale de 150 millions de livres sterling par an.

Kevin Johnson, directeur général de Surface Transforms, a souligné que ce succès démontrait une fois de plus les capacités techniques avancées des produits de l’entreprise. Il a également mentionné que la réserve de contrats potentiels de l’entreprise, principalement constituée de programmes de clients existants, alimenterait les plans de croissance et d’expansion des capacités à l’avenir.

Le cours actuel de l’action de Surface Transforms est de 28,00 pence, en hausse de 13% à Londres. Sur les 12 derniers mois, le cours a connu une baisse de 32%.

Source : Alliance News

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *