Tesla, le constructeur automobile électrique, risque de voir ses marges baisser au troisième trimestre et subir une chute plus importante au dernier trimestre de l’année. Cela suscite des inquiétudes chez les investisseurs quant à de nouvelles baisses de prix nécessaires pour stimuler la demande. Tesla a déjà réduit les prix de ses véhicules aux États-Unis, mais n’a pas encore commencé les livraisons de sa nouvelle Model 3 en Chine et en Europe. Les investisseurs se demandent donc comment le PDG Elon Musk va faire pour atteindre son objectif annuel de livraison de 1,8 million d’unités. La guerre des prix a probablement poussé les marges de Tesla à leur plus bas niveau depuis quatre ans et elles pourraient encore diminuer au quatrième trimestre. De plus, Tesla a repoussé le lancement de son Cybertruck à la fin de l’année, et les détails concernant une usine au Mexique sont toujours attendus. Enfin, bien que Musk vante depuis longtemps le potentiel de la technologie de conduite autonome de Tesla, l’entreprise n’a pas encore atteint les objectifs fixés dans ce domaine. Il est également possible que d’autres réductions de prix de la technologie soient à prévoir. Ces éléments sont à prendre en compte lors de l’évaluation des résultats de Tesla. (Source : Reuters)

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