UBS repousse à la fin de l’année l’objectif de l’indice S&P 500 pour le milieu de l’année 2024

La banque UBS a annoncé que son objectif pour l’indice S&P 500 était désormais prévu pour décembre 2024, repoussant ainsi la date initiale qui était prévue pour le milieu de l’année 2024. Cette décision est due aux prévisions de taux d’intérêt américains plus élevés à long terme.

Dans une note datée du 13 octobre, UBS a mentionné que l’indice pourrait atteindre 4 500 points d’ici à la mi-2024, ce qui représente une augmentation d’environ 4% par rapport aux niveaux actuels. Cette révision à la baisse est principalement liée à la récente hausse rapide des taux d’intérêt et aux prévisions selon lesquelles ces taux resteront élevés pendant une plus longue période de temps.

David Lefkowitz, responsable du bureau d’investissement en chef pour les actions américaines d’UBS, a déclaré que cette révision était causée par la hausse des taux d’intérêt et les prévisions de taux élevés pour une durée prolongée. Depuis mars de l’année dernière, la Réserve fédérale a augmenté le taux d’intérêt de référence de 525 points de base dans le cadre de ses mesures de lutte contre l’inflation.

La crainte de taux plus élevés à long terme a fait baisser le S&P 500 d’environ 6% par rapport aux sommets atteints cette année à la fin du mois de juillet. Cependant, l’indice a tout de même enregistré une hausse de 12% depuis le début de l’année et a clôturé à 4 327,78 points vendredi dernier.

M. Lefkowitz a déclaré que malgré les valorisations élevées par rapport à l’histoire, elles restent raisonnables compte tenu d’un faible taux de chômage et d’une inflation en baisse. Il a ajouté que UBS prévoit toujours une reprise économique douce aux États-Unis, ce qui devrait entraîner une croissance des bénéfices et des rendements à deux chiffres pour les actions américaines à grande capitalisation au cours de l’année à venir.

En conclusion, UBS repousse son objectif pour l’indice S&P 500 à la fin de l’année 2024 en raison des prévisions de taux d’intérêt américains plus élevés à long terme. Ils estiment que l’indice pourrait atteindre 4 500 points d’ici à la mi-2024, ce qui représenterait une augmentation d’environ 4% par rapport aux niveaux actuels.

Sources:
– https://www.reuters.com/markets/us/ubs-pushes-back-sp-500-target-end-2024-mid-2024-2023-10-16/

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *