Aterian, une société minière basée à Londres et spécialisée dans l’exploitation minière en Afrique, se réjouit des résultats « extrêmement encourageants » des tests réalisés sur le projet Tata, situé dans les montagnes de l’Anti-Atlas au sud du Maroc. La société rapporte que les derniers échantillonnages effectués ont révélé une minéralisation de cuivre atteignant 7,02% dans deux horizons stratigraphiques, visible à la surface. La longueur totale de la minéralisation visible s’étend sur plus de 18 kilomètres. Les données recueillies indiquent également une longueur non encore testée d’environ 26 kilomètres dans la formation prometteuse d’Adoudou, ainsi que neuf kilomètres supplémentaires de sédiments du groupe cambrien inférieur de Tata.

Le président d’Aterian, Charles Bray, a commenté ces résultats en affirmant qu’ils sont extrêmement encourageants et qu’ils démontrent le potentiel de valeur considérable que le projet Tata peut apporter à la société, à ses actionnaires et à toutes les parties prenantes. Il souligne également l’importance de ces gisements de cuivre pour répondre au besoin croissant de métaux et de minéraux dans le contexte de l’électrification de la société.

L’action d’Aterian est actuellement cotée à 1,00 pence, en hausse de 5,3% à Londres. Cependant, sur une période de 12 mois, l’action a connu une baisse de 9,1%.

Il est important de souligner que cet article a été traduit automatiquement et provient de la source Alliancenews.com. Pour des informations complémentaires et une analyse plus détaillée, veuillez vous référer à l’article original présent sur le site officiel de l’éditeur.

Sources :
– Alliancenews.com : https://www.alliancenews.com/2023/article-1

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *